Nos Actualités
logo wen en jpeg
2 avril 2016

Le service à la personne

Une petite nouveauté pour la reprise d’entreprise : en plus de « Mevel Paysage » nous avons créé une nouvelle entreprise, « Mevel Entretien » pour vous proposer le service à la personne.

Le service à la personne, c’est quoi ?

C’est une aide financière de l’Etat qui concerne l’entretien courant de votre jardin : tonte, taille de haies, entretien des massifs, nettoyage de terrasse… Sur ces services, vous pouvez sous certaines conditions, bénéficer d’avantages fiscaux.

Quels avantages fiscaux ? Est-ce que c’est pour moi ?

L’avantage fiscal prend la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne dans la limite de 5000 € par an (plafond pour le jardinage).

Le crédit d’impôt concerne les contribuables qui exercent une activité professionnelle ou qui sont inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi durant 3 mois au moins.

La réduction d’impôt concerne les autres contribuables.

Quelles démarches dois-je faire pour en profiter ?

Juste nous prévenir que vous faites partie des critères pour bénéficier du service à la personne. Nous intervenons chez vous, avec la même qualité que toutes nos interventions. Vous nous payer en chèque comme convenu. Et au mois de décembre, nous vous enverrons une attestation fiscale pour votre déclaration d’impôt.